Opportunités de carrière Dans le secteur de l'assurance pour les nouveaux diplômés


Il ne fait aucun doute que vous êtes diplômé d'assurance et attend avec impatience une carrière plus enrichissante dans l'industrie. Il y a des centaines de possibilités d'emploi au sein de l'industrie de l'assurance et vous tailler une niche pour vous-même lorsque vous devenez un spécialiste dans votre région choisie. Ce qui suit sont des possibilités d'emploi où vous pouvez exceller dans le secteur de l'assurance -

Agent d'assurance / courtier / agence

Vous pouvez devenir un agent de commercialisation de l'assurance ou de l'agent au sein de l'industrie et de gagner à la fois les salaires et commissions dans le cadre de votre travail. Vous pouvez également choisir de devenir une entreprise plutôt que d'une commercialisation individuelle, vous donnant la possibilité de devenir un courtier ou une agence qui gère d'autres agents pour une entreprise.

Opportunités de carrière au sein du secteur de l'assurance pour les nouveaux diplômés

Politique de souscription

En tant que souscripteur d'assurance, vous serez chargé de l'analyse d'un risque assurable et l'élaboration de la prime appropriée qui couvrira le risque d'une manière qui le rendra rentable pour l'entreprise. Vous émettez également un document de politique quand un client paie la prime que vous avez soigneusement calculé pour couvrir ses risques.

Analyste en investissements

Les compagnies d'assurance sont également dans les entreprises d'investissement. Ils investissent les primes non déboursés pour les créances sur l'année, et ils investissent dans des obligations d'État et des titres de devises et de biens immobiliers, entre autres.

évaluation des revendications

Lorsque vous êtes embauché comme évaluateur des réclamations d'assurance, déterminer l'authenticité d'une réclamation déposée et d'analyser si votre entreprise serait justifiée dans le règlement de la réclamation ou tournant vers le bas en raison de la violation des termes de politique par le client.

enquête médico-légale

Lorsque vous travaillez en tant que enquêteur judiciaire pour une compagnie d'assurance, vous pouvez aussi être nommé examinateur des réclamations. Vous allez à la scène d'une perte de recueillir des preuves de la perte et de déterminer si le client a négligente ou frauduleuse de quelque manière.

Réglage de la perte

Lorsque vous travaillez comme un expert en sinistres d'assurance, vous travaillez pour évaluer les demandes d'un client et de chercher à réduire la valeur de ses prétentions. L'essence de cette est de veiller à ce que le client ne s'enrichit pas de sa perte ou de frauder la compagnie de quelque manière. Vous devez régler les réclamations du client pour économiser de l'argent pour votre entreprise en citant l'amortissement, négligence, perte de valeur économique, et d'autres facteurs qui vous aideront à payer inférieur à ce que les exigences des clients pour. Ici, vous travaillez en tant que spécialiste du contrôle de la perte ou de l'analyste.

Gestion des risques

En tant que gestionnaire des risques, vous déterminez si elle est rentable de fournir une couverture pour certaines catégories de risques. Par exemple au Nigeria, fournir une couverture d'assurance pour un camion-citerne sur un long voyage peut être rentable - parce qu'un accident impliquant un camion-citerne peut également impliquer d'autres automobilistes et causer la perte de vies dans les villages ou les villes où l'incident se produit, conduisant à la responsabilité du fait d'autrui.

Actuaire

Un actuaire travaille comme spécialiste technique dans le secteur de l'assurance. Il est formé à l'analyse statistique et la détermination scientifique des termes de polices d'assurance et les primes correspondantes.

Le personnel de bureau

Vous pouvez travailler comme un opérateur informatique ou analyste de données, chauffeur, chercheur, conseiller juridique, réceptionniste, la caissière, et d'autres travaux de bureau normal.


Bénéficié de ce poste? Veuillez utiliser les boutons de partage ci-dessus pour partager le poste sur vos réseaux sociaux préférés. Pour vous assurer de rester à jour avec nos articles, Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Mises à jour gratuites
Entrez votre email pour obtenir une nouvelle alerte de poste

Laisser un commentaire

Career Opportunities Within the Insurance Sector For New Graduates


There is no doubt you’re an insurance graduate and looks forward to a most fulfilling career in the industry. There are hundreds of job opportunities within the insurance industry and you will carve a niche for yourself when you become a specialist in your own chosen area. The following are some job opportunities where you can excel in the insurance sector –

Insurance agent/broker/agency

You can become an insurance marketer or agent within the industry and earn both salary and commissions in the course of your job. You can also choose to become a firm rather than an individual marketer, giving you the opportunity to become a broker or agency which manages other agents for a company.

Career Opportunities Within The Insurance Sector For New Graduates

Policy underwriting

As an insurance underwriter, you will be charged with analyzing an insurable risk and working out the appropriate premium that will cover the risk in a way that will make it profitable for the company. You also issue a policy document when a customer pays premium you have carefully calculated to cover his risk.

Investment analyst

Insurance companies are also into investment businesses. They invest premiums not disbursed for claims over the year, and they invest it into government bonds and currency securities and real estate among others.

Claims appraisal

When you are hired as an insurance claims appraiser, you determine the genuineness of a filed claim and analyze whether your company would be justified in settling the claim or turning it down due to breach of policy terms by the customer.

Forensic investigation

When you work as a forensic investigator for an insurance company, you may also be referred to as a claims examiner. You go to the scene of a loss to gather evidence of the loss and determine if the customer has careless or fraudulent in any way.

Loss adjustment

When you work as an insurance claims adjuster, you work to evaluate a customer’s claims and seek to reduce the value of his claims. The essence of this is to ensure that the customer does not enrich himself from his loss or defraud the company in any way. You must adjust the claims of the customer to save money for your company by citing depreciation, carelessness, loss in economic value, and other factors that will help you pay lower than what the customer demands for. Here you work as a loss control specialist or analyst.

Risk management

As a risk manager, you determine if it is profitable to provide coverage for certain classes of risks. For instance in Nigeria, providing insurance coverage for a petrol tanker on a long trip can be unprofitable – because an accident involving a petrol tanker may also involve other motorists and cause loss of lives in villages or towns where the incident occurs, leading to vicarious liability.

Actuary

An actuary works as a technical specialist within the insurance sector. He is trained in statistical analysis and the scientific determination of insurance policy terms and corresponding premiums.

Office staff

You can work as a computer operator or data analyst, driver, researcher, legal adviser, receptionist, cashier, and other normal office work.


Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert

Leave a Reply