Comment faire pour démarrer une entreprise d'assurance rentable Au Nigeria


Établir votre propre compagnie d'assurance au Nigeria ou toutes les parties du monde est l'une des meilleures façons de devenir riche et de gagner un revenu résiduel pour toujours. Avec votre propre compagnie d'assurance, vous obtenez plus riche avec le temps; plus les clients que vous acquérez au cours des années à venir, le plus riche vous devenez avec leurs primes quand ils déposent moins revendications.

Les compagnies d'assurance font de l'argent mensuel, trimestriel, et annuellement par les primes les clients paient pour les. Et le paiement des primes est une question de nécessité ou «force» pour les clients qui visent à rester couvert contre les pertes potentielles, générer de l'argent pour que la compagnie d'assurance et ses propriétaires. Les agents d'assurance aussi gagner des commissions gras en apportant plus d'affaires.

Comment faire pour démarrer une entreprise d'assurance rentable Au Nigeria

Mais le démarrage d'une entreprise d'assurance prend du temps, elle nécessite une expertise technique, il exige de l'expérience d'affaires impitoyable et l'efficacité, et il doit être approuvé par les organismes gouvernementaux nécessaires pour assurer la conformité réglementaire et aux politiques gouvernementales pour l'industrie. Voici les étapes que vous pourriez prendre pour commencer votre entreprise d'assurance au Nigeria -

Publiez votre entreprise avec le gouvernement

Vous devez inscrire officiellement votre entreprise avec la Commission des affaires corporatives (CAC) en tant que société à responsabilité limitée (LLC) ou une société à responsabilité publique (PLC). Vous ne pouvez pas enregistrer un nom d'entreprise et ensuite commencer des affaires, il est plus que ça.

Être enregistré auprès des organismes de réglementation

La Commission des assurances du Nigeria (NAICOM) est l'organisme de réglementation pour les entreprises d'assurance au Nigeria. Si vous vous trouvez aux États-Unis, vous devez vous inscrire auprès du commissaire d'assurance dans votre propre État et obtenir des directives sur la façon de pratiquer l'activité sans bafouer la loi.

Être assuré avec une compagnie de réassurance

Votre compagnie d'assurance doit être assuré ou protégé par un autre consortium d'assurance connu comme une compagnie de réassurance. Alors que votre compagnie d'assurance offre des compensations aux clients dans le cas d'une réclamation, une société de réassurance fournit votre propre compagnie d'assurance avec compensation si la demande est trop grand pour vous seul à payer. Tout comme dans le secteur bancaire, les clients à économiser de l'argent auprès des banques commerciales qui, à son tour sauver les dépôts à la banque centrale.

Acquérir tous les permis et licences nécessaires

Cela peut varier d'un État à si vous êtes aux États-Unis, mais vous avez besoin d'obtenir tous les permis nécessaires et les licences nécessaires pour le décollage de votre entreprise d'assurance.

Déterminer les risques d'assurance pour couvrir

Il ya plus de 50 types de risques d'assurance, vous pouvez couvrir dans votre entreprise, mais vous devez être très prudent que vous connaissez la fréquence et l'étendue des dommages possibles dans chaque risque avant de l'ajouter à votre liste de produits. En général, vous pouvez choisir de faire l'assurance vie, / accidents d'automobiles vol de voiture, feu et cambriolage pour les bâtiments, assurance voyage, cargaison, santé, la propriété et une foule d'autres.

Avoir de l'argent dans les réserves pour le décollage et les revendications initiales

Que vous obtenir un prêt d'affaires ou à la piscine ainsi que de l'argent, vous avez besoin d'argent pour acquérir de l'espace de bureau, matériel de bureau, embaucher des employés, payer les salaires et les avantages sociaux, documents imprimés et brochures, maintenir des agents sur le terrain, et régler les revendications initiales qui se posent.

Devenir un agent autorisé, la franchise, ou être votre propre agence

À un moment de la planification de cette entreprise, vous pouvez choisir de commencer comme un agent autorisé à une autre compagnie d'assurance pour comprendre les aspects de marketing et de souscription de l'entreprise; et vous pouvez également devenir une franchise où vous exploitez indépendamment sous le nom et la protection d'une autre société; et vous pouvez établir votre propre agence ou société avec la liberté de choisir des produits pour assurer aux clients.


Bénéficié de ce poste? Veuillez utiliser les boutons de partage ci-dessus pour partager le poste sur vos réseaux sociaux préférés. Pour vous assurer de rester à jour avec nos articles, Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Mises à jour gratuites
Entrez votre email pour obtenir une nouvelle alerte de poste

Pas de réponse

Laisser un commentaire

How To Start a Profitable Insurance Company In Nigeria


Establishing your own insurance company in Nigeria or any parts of the world is one of the best ways to become rich and earn residual income forever. With your own insurance company, you get richer with time; the more customers you acquire over the coming years the richer you become with their premiums when they file less claims.

Insurance companies make money monthly, quarterly, and annually through the premiums customers pay to them. And payment of premiums is a matter of necessity or “force” for customers that aim to remain covered against potential losses, generating sure money for the insurance company and its owners. Insurance agents also earn fat commissions by bringing in more business.

How To Start a Profitable Insurance Company In Nigeria

But starting an insurance business takes times, it requires technical expertise, it requires ruthless business experience and efficiency, and it must be approved by the necessary government agencies to ensure regulatory and compliance with government policies for the industry. Here are the steps you might take to begin your insurance business in Nigeria –

Register your business with the government

You must formally register your business with the Corporate Affairs Commission (CAC) as a limited liability company (LLC) or a public liability company (PLC). You can’t just register a business name and then begin business, there is more to it than that.

Get registered with regulatory agencies

The Nigeria Insurance Commission (NAICOM) is the regulatory agency for insurance business in Nigeria. If you’re located in the United States, you have to register with the Insurance Commissioner in your own state and obtain guidelines on how to practise the business without flouting the law.

Get insured with a re-insurance company

Your insurance company must be insured or protected by another insurance consortium known as a re-insurance company. While your insurance company provides compensations to customers in the case of a claim, a re-insurance company provides your own insurance company with compensation if the claim is too large for you alone to pay out. Just like in banking, customers save money with commercial banks who in turn save deposits with the central bank.

Acquire all necessary permits and licenses

This may differ from state to state if you’re in the US, but you need to obtain all necessary permits and licenses necessary for the take-off of your insurance business.

Determine the insurance risks to cover

There are over 50 types of insurance risks you can cover in your business, but you must be very careful that you know the frequency and extent of damage possible under each risk before you add it to your product list. Generally speaking, you can choose to do life assurance, car theft/auto accidents, fire and burglary for buildings, travel insurance, cargo, health, property and a host of others.

Have money on reserve for initial take-off and claims

Whether you secure a business loan or pool together the money, you need money to acquire office space, office equipment, hire employees, pay wages and benefits, print documents and brochures, maintain agents on the field, and settle initial claims that arise.

Become a licensed agent, franchise, or be your own agency

At a point of planning for this business, you may choose to start as a licensed agent to another insurance company to understand the marketing and underwriting aspects of the business; and you may also become a franchise where you operate independently under the name and protection of another company; and you may establish your own agency or company with the freedom to choose any products to insure for customers.


Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert

No Responses

Leave a Reply