Avantages de tiers Assurance auto vs complète d'assurance automobile


Avantages de tiers d'assurance automobile

Avant d'énumérer les avantages que vous tirez de tiers d'assurance automobile par rapport à une assurance automobile complète, nous allons d'abord distinguer entre les deux, puis a frappé le fonctionnement au sol.

assurance automobile tiers est également connu comme couverture de la responsabilité uniquement, parce qu'il est une sorte de couverture d'assurance qui vous protège d'avoir à payer pour les dommages du véhicule si jamais vous êtes en faute pour frapper et endommager un autre véhicule avec votre voiture.

Dans ce scénario,, votre compagnie d'assurance paie pour la réparation complète et la restauration du véhicule de l'autre partie - mais votre propre voiture est pas réparé si elle est également endommagé dans l'incident.

assurance automobile complète d'autre part obtient votre compagnie d'assurance à payer pour les réparations de l'autre véhicule, votre propre véhicule endommagé, et même les factures médicales de toute personne blessée dans l'accident.

Tiers-assurance automobile par rapport global d'assurance automobile

Crédits image

Quels sont donc les avantages d'un tiers l'assurance des véhicules?

1. Il est l'obligation d'assurance légale minimale en tout état: Il est l'exigence minimale d'assurance pour tout utilisateur de voiture en tout état et dans la plupart des pays du monde. Bien qu'il ne vous protège pas nécessairement ou vous offrir toute indemnisation en cas d'accident, il protège et offre une compensation à l'autre partie que vous avez endommagé sa voiture.

2. Il est beaucoup moins cher: Il est la moins chère de l'assurance du véhicule requis par la loi dans un État, et conçu pour ceux qui ont de très faibles fonds pour souscrire une assurance auto complète. Il est également très idéal pour les propriétaires de voitures avec de vieux véhicules dont le coût de la couverture globale est supérieure ou supérieure à la valeur marchande du véhicule.

3. Il donne la tranquillité d'esprit: Il vous donne la tranquillité d'esprit que vous ne pouvez pas obtenir des ennuis sérieux pour impliquer dans un accident de voiture et d'endommager l'autre voiture sans une institution financière qui sort pour vous aider à couvrir les factures de réparation. Il est la meilleure méthode de gestion des risques lorsque vous conduisez sur les routes.

assurance automobile tiers n'a aucun inconvénient du tout sauf pour le sentiment que vous payez pour un service qui ne sont pas directement avantageux pour vous, mais alors il ne parce que vous auriez à payer personnellement pour la réparation de la voiture de l'autre partie ou être portée devant les tribunaux. Donc, il est toujours préférable d'être préparé, car une collision ou un accident pourrait survenir à tout moment et partout avec de graves conséquences sur la vie et les biens.

Avantages et inconvénients de l'achat d'un plan d'assurance automobile complète

Bien qu'un plus grand pourcentage de propriétaires de voitures acheter le régime d'assurance automobile tiers pour protéger les véhicules tiers en cas d'un accident de voiture, quelques autres optent pour le régime d'assurance automobile complète qui offre une plus grande protection et de la valeur que l'on peut obtenir en vertu d'un régime d'assurance tiers.

l'assurance des véhicules tiers permet à votre compagnie d'assurance pour réparer les dommages causés à une autre voiture(s) avec qui vous êtes impliqué dans un accident - mais pas votre propre voiture; mais l'assurance automobile complète offre une couverture plus large comme le vol, vandalisme, dommages d'inondation, dégâts du feu, animal attaque, ou d'autres incidents sur votre voiture.

toutefois, les éléments suivants sont les avantages et les inconvénients de l'achat d'un plan d'assurance automobile complète contre une option tiers assurance automobile:

1. couverture complète est beaucoup mieux et offrir une meilleure protection si vous avez une voiture neuve, ou d'utiliser une voiture de luxe. Si le coût de la réparation de tout dommage à votre voiture, ou même le remplacement de la voiture endommagée par un nouveau entièrement est très élevé, puis l'assurance automobile complète vous offre le meilleur pari.

2. Un avantage de l'assurance automobile complète est que vous n'êtes pas obligé de prouver qui est en faute dans un accident. Même si vous êtes en faute, il n'a pas d'importance parce que vous êtes couvert en toute assurance automobile complète.

3. Si vous arrive d'acheter une nouvelle voiture avec un prêt de véhicule, ou vous louez la voiture d'experts de la finance, vous pourriez être mandaté pour le fixer avec une assurance complète dans toute calamité imprévue arrive, il. Ceci est un inconvénient pour vous parce que vous avez acheté la voiture avec un prêt qui doit être réparé jusqu'à ce qu'il soit payé, et vous êtes mandaté pour payer une prime plus élevée pour une assurance complète que vous et vos financiers protège en fait, si quelque chose arrive à la voiture.

4. Il est inutile de dire ce, mais le fait demeure que l'assurance automobile complète est beaucoup plus cher avec des primes plus élevées - ses prestations et la couverture nonobstant.

5. Un autre inconvénient de l'assurance automobile complète est que certains professionnels pensent qu'il ne comprend pas les dommages tiers à votre voiture quand il est impliqué dans un accident de voiture ou de toute forme de dommages résultant d'accidents de la route. Mais ne couvre que les vols, vandalisme, et les attaques sur votre voiture parmi d'autres.

assurance automobile complète reste la meilleure forme d'assurance auto si vous pouvez vous le permettre, mais sinon vous devez aller pour l'assurance automobile tiers parce qu'il est beaucoup moins cher et l'exigence minimale pour l'assurance automobile en tout état.


Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert

Tags:Avantages de tiers d'assurance automobile, Comprehensive Car Insurance, comprehensive insurance definition, Third-Party Car Insurance, what is comprehensive auto insurance, what is comprehensive insurance

No Responses

Leave a Reply

Benefits of Third-Party Car Insurance vs Comprehensive Car Insurance


Benefits of Third-Party Car Insurance

Before enumerating the benefits you derive from third-party car insurance versus a comprehensive car insurance, let’s first distinguish between the two and then hit the ground running.

Third-party car insurance is also known as liability-only cover, because it is a kind of insurance cover that protects you from having to pay for vehicle damage if you’re ever at fault for hitting and damaging another vehicle with your car.

In this scenario, your insurance company pays for the full repair and restoration of the vehicle of the other party – but your own car is not repaired if it is also damaged in the incident.

Comprehensive car insurance on the other hand gets your insurance firm to pay for the repairs of the other vehicle, your own damaged vehicle, and even the medical bills of anyone injured in the accident.

Third-Party Car Insurance versus Comprehensive Car Insurance

Image credits

What then are the benefits of third-party vehicle insurance?

1. It is the minimum legal insurance requirement in any state: It is the minimum insurance requirement for any car user in any state and in most countries of the world. While it does not necessarily protect you or offer you any compensation in the event of an accident, it protects and offers compensation to the other party whom you damaged his car.

2. It is much cheaper: It is the cheapest form of vehicle insurance required by the law in any state, and designed for those with very low funds to sign up for comprehensive car insurance. It is also very ideal for car owners with old vehicles where the cost of comprehensive cover is higher or greater than the market value of the vehicle.

3. It gives peace of mind: It gives you peace of mind that you can’t get into any serious trouble for involving in an auto accident and damaging the other car without some financial institution coming out to help you cover the repair bills. It is the best method of risk management when you’re driving on the roads.

Third-party car insurance has no disadvantage at all except for the feeling that you’re paying for a service that will not directly benefit you, but then it does because you’d have to personally pay for repairing the other party’s car or be taken to court. So it is always better to be prepared because a collision or crash might happen anytime or anywhere with serious consequences on lives and property.

Pros and Cons of Buying a Comprehensive Car Insurance Plan

While a greater percentage of car owners buy the third-party car insurance plan to protect third-party vehicles in the event of a car accident, a few others opt for the comprehensive car insurance plan that offers greater protection and value than is obtainable under a third-party insurance scheme.

Third-party vehicle insurance allows your insurance company to repair damage to any other car(s) with whom you’re involved in an accident – but not your own car; but comprehensive auto insurance offers a wider coverage such as theft, vandalism, flooding damage, fire damage, animal attack, or any other incidents on your car.

However, the following are the pros and cons of buying a comprehensive car insurance plan as against a third-party vehicle insurance option:

1. Comprehensive cover is much better and offer greater protection if you have a brand new car, or use an expensive car. If the cost of repairing any damage to your car, or even entirely replacing the damaged car with a new one is very high, then comprehensive car insurance offers you the best bet.

2. One advantage of comprehensive auto insurance is that you do not have to prove who is at fault in any accident. Even though you are at fault, it does not matter because you are covered in any comprehensive car insurance.

3. If you happen to purchase a new car with a vehicle loan, or you lease the car from finance experts, you might be mandated to secure it with a comprehensive insurance in any unforeseen calamity befalls it. This is a disadvantage to you because you bought the car with a loan which must be serviced until it is paid off, and you are mandated to pay a higher premium for a comprehensive insurance which actually protects you and your financiers if anything happens to the car.

4. There is no point saying this, but the fact remains that comprehensive auto insurance is much more expensive with higher premiums – its benefits and coverage notwithstanding.

5. Another disadvantage of comprehensive car insurance is that certain professionals believe it does not include third-party damage to your car when it is involved in an auto accident or any form of damage resulting from motor accidents. But only covers thefts, vandalism, and attacks on your car among others.

Comprehensive car insurance remains the best form of auto insurance if you can afford it, but if not you must go for third-party auto insurance because it is much cheaper and the minimum requirement for car insurance in any state.


Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert

No Responses

Leave a Reply