Façons de vous protéger contre les fraudes d'assurance


L'assurance est bon et est conçu pour protéger l'assuré d'éventualités imprévues, mais l'assuré pourrait s'exposer par inadvertance à des risques financiers des agents d'assurance et des entreprises sans le réaliser au début jusqu'à ce qu'il a souffert des fraudes. Beaucoup de gens sont en proie à des fraudes d'assurance sur une base quotidienne, même en dépit des mesures mises en place par le gouvernement et les assureurs concernés afin de prévenir les fraudes d'assurance. Il n'y a pas débattent du fait que la plupart des fraudeurs d'assurance ciblent les personnes âgées qui sont au-dessus 60 ans en raison de leur faiblesse et de désespoir pour ce qui pourrait transpirer après leur disparition. Mais quel que soit le cas, vous pouvez utiliser les conseils suivants pour éviter de devenir une victime de fraudeurs d'assurance:

Ne pas être précipité dans l'achat d'une politique surtout si vous êtes une personne âgée ou beaucoup de personnes âgées: La plupart des agents d'assurance lavage de cerveau des personnes âgées dans l'achat de nouvelles politiques de la vie et l'abandon de ceux qui existent déjà, et qui est la raison pour laquelle vous devez faire preuve de prudence que personne ne vous précipite dans l'achat des polices d'assurance-vie. Les personnes âgées sont des cibles de choix, et nous devons faire attention à ce que nos parents et personnes à charge ne sont pas seulement changent pas leurs compagnies d'assurance de nuit pour aucune raison défendables.

Ne pas être rapide pour vider un existant pour un nouveau parce qu'un étranger le dit: Cela se rapporte à ce qui précède et il conduit la maison au point que vous ne devez jamais accepter d'être précipité dans le dumping des politiques de vie existantes pour de nouvelles, surtout si l'appel à la nouvelle politique vient d'un agent d'assurance relativement inconnu. Méfiez-vous des nouveaux agents qui forcent les nouvelles politiques sur vous et ne pas être pris en charge par leurs arguments et l'analyse.

Ne pas payer vos primes d'assurance par des agents: Veillez à ne pas payer vos primes d'assurance par le biais de nouveaux et connus des agents d'assurance. Cela est nécessaire car il pourrait être comme demander à un chat pour assurer la garde de votre viande. Vous ne voulez pas faire confiance à des agents d'assurance avec vos primes mensuelles ou annuelles seulement pour découvrir plus tard qu'ils ne sont pas verser vos primes. les compagnies d'assurance de visite personnellement pour payer vos primes ou vous pouvez ouvrir vous-même à des fraudes par les agents.

Lire les gravures fines: Vous devez vous assurer que vous avez lu et compris les gravures fines ou Conditions générales d'utilisation avant de signer les lignes en pointillés. Les compagnies d'assurance se cachent derrière les termes et conditions dans les gravures fines au printemps surprises sur les gens quand ils poursuivent des réclamations, et voilà pourquoi vous devez lire et comprendre ou même poser des questions pertinentes avant de signer toute forme de politique nouvelle d'assurance. Bien que les assureurs ne sont pas à faire confiance à chaque fois, ils se cachent derrière des termes et conditions de faire des choses que les gens peuvent interpréter comme leur refus de payer des compensations.

Ne pas mentir ou donner de fausses informations sur la santé, etc parce que c'est la première fraude: Cela est assez explicite. Les agents d'assurance et les entreprises attendent de vous être totalement honnête avec eux afin qu'ils puissent vous évaluer de manière adéquate, mais quand vous donnez des informations incomplètes ou trompeuses au sujet de votre personne ou votre santé, alors vous êtes donné les compagnies d'assurance des raisons d'être évasif avec votre indemnité lorsque les demandes surgissent.

Ne donnez pas SSN, informations bancaires ou des informations personnelles à des agents: Assurez-vous aussi ne donnez pas votre SSN et de la banque ou des informations personnelles à des agents d'assurance afin qu'ils ne se tournent pas autour d'utiliser ces informations à leurs propres avantages. Ne leur donnez pas tout ce qui pourrait être utilisé contre vous, sauf ce qui est requis sur les formes et les accords d'assurance.

sites de base de données Access pour vérifier sur les agents de fond: Il y a des sites où vous pouvez vérifier l'authenticité des agents comme authentiques du personnel d'une entreprise d'assurance particulière et de l'entreprise, et vous pourriez vous épargner beaucoup de mal à faire des contrôles sur tous les agents d'assurance avant de commettre à ses fins. Voici comment vous pouvez vous empêcher de courir dans les fraudes et les escroqueries d'assurance.


Bénéficié de ce poste? Veuillez utiliser les boutons de partage ci-dessus pour partager le poste sur vos réseaux sociaux préférés. Pour vous assurer de rester à jour avec nos articles, Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Mises à jour gratuites
Entrez votre email pour obtenir une nouvelle alerte de poste

Mots clés:

Laisser un commentaire

Ways to Protect Yourself from Insurance Frauds


Insurance is good and is designed to protect the insured from unforeseen eventualities, but the insured could inadvertently expose himself to financial risks from insurance agents and companies without realizing it early until he’s suffered frauds. Many people fall prey to insurance frauds on a daily basis even in spite of the measures put up by the government and relevant insurers to prevent insurance frauds. There is no debating the fact that most insurance fraudsters target elderly citizens who are above 60 years of age because of their debility and desperation for what might transpire after their demise. But whatever the case, you can employ the following tips to avoid becoming a victim of insurance fraudsters:

Don’t be rushed into buying any policy especially if you’re a senior citizen or much elderly: Most insurance agents brainwash senior citizens into buying new life policies and abandoning existing ones, and that is why you must exercise caution that no one rushes you into buying any life insurance policies. Senior citizens are prime targets and we must watch out to ensure that our parents and dependents don’t just change their insurance companies overnight for no tenable reasons.

Don’t be quick to dump an existing for a new one because a stranger says so: This relates to the above and it drives home the point that you must never agree to being rushed into dumping any existing life policies for new ones, most especially if the call for the new policy comes from a relatively unknown insurance agent. Be careful of new agents that force new policies on you and don’t be taken in by their arguments and analysis.

Don’t pay your insurance premiums through agents: Be careful not to pay your insurance premiums through new and known insurance agents. This is necessary because it might be like asking a cat to safe-keep your meat. You don’t want to trust insurance agents with your monthly or annual premiums only to find out much later that they have not been remitting your premiums. Visit insurance companies personally to pay your premiums or you might open up yourself to frauds from agents.

Read the fine prints: You must ensure that you read and understand the fine prints or Terms of Service before signing the dotted lines. Insurance companies hide behind terms and conditions in the fine prints to spring surprises on people when they sue for claims, and that is why you must read and understand or even ask relevant questions before signing any new insurance policy forms. Although insurers are not to be trusted every time, they of hide behind terms and conditions to do things that people might interpret as their unwillingness to pay up compensations.

Do not lie or give false information on health etc because that is the first fraud: That is explicit enough. Insurance agents and firms expect you to be totally honest with them so that they can adequately rate you, but when you give incomplete or misleading information about your person or your health, then you are given insurance companies grounds to be evasive with your compensation when claims arise.

Don’t give SSN, bank info or personal info to agents: Ensure you also don’t give your SSN and bank or personal information to insurance agents so that they don’t turn around to use these information to their own advantages. Do not give them anything that could be used against you except what is required on insurance forms and agreements.

Access database sites to check on agents background: There are websites where you could check the authenticity of any agents as genuine staff of any particular insurance firm and company, and you might save yourself a lot of trouble to do some checks on any insurance agents before committing to his purposes. This is how you can prevent yourself from running into insurance frauds and scams.


Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert

Leave a Reply